Organiser une baby shower surprise pour l’arrivée du bébé de votre meilleure amie est facile. Pour une journée réussie, suivez le guide !
Commandez le gâteau
Pour une baby shower réussie, il vous faut deux types de pâtisserie : un gateau de couches personnalisé et un gâteau qui se mange.
Cette seconde pâtisserie sera à déguster avec les invités, tandis que la première aura un rôle décoratif. En effet, la présence des gâteaux couches est l’un des éléments d’une baby shower au top. Leur particularité, mis à part qu’ils ne se mangent pas, réside dans leur forme originale et leur matériel de fabrication : des couches (mais propres).
Avec ce type de gâteau, vous serez certain que votre fête fera remarquable. De plus, il est possible de les personnaliser en fonction du genre du bébé. D’ailleurs, pourquoi ne pas les utiliser pour révéler le sexe du bébé aux parents ?
Occupez-vous de la décoration
Aussitôt que la date est définie, attaquez-vous à la décoration. Selon le style du baby shower à organiser, différents éléments doivent être présents. Par exemple, si votre amie est plus tournée vers le glamour, n’hésitez pas à acheter des décorations dorées. Après tout, c’est votre meilleure amie : vous connaissez ses goûts. A contrario, si elle est plutôt friande du minimalisme, quelques ballons et des fleurs blanches suffiront.
En panne d’inspiration ? Rassurez-vous. De nombreuses agences offrent des prestations de décoration de baby shower. Tout ce que vous aurez à faire est de vous inspirer des exemples que vous trouverez sur Internet et de leur expliquer ce que vous souhaitez faire ressortir.
Organisez des jeux
Une baby shower n’est rien sans jeu. Pour être certain que les invités passent un bon moment, organisez des jeux ! Si l’espace réservé à l’événement le permet, il est même envisageable de mettre en place des toboggans ou des jeux d’eau pour les enfants qui y seront invités.